Alpes de Haute-Provence : Sisteron mobilisée pour l’emploi des jeunes

La ville organise le mercredi 10 avril prochain son premier forum de l’engagement au Pôle Jeunes. Une journée imaginée par le Conseil Municipal Jeunes

Alpes de Haute-Provence - L’emploi : une problématique en France et en particulier chez les jeunes. Alors que les chiffres de chômage sont toujours en hausse, à Sisteron, on tente de trouver des solutions. La ville organise le mercredi 10 avril prochain son premier forum de l’engagement au Pôle Jeunes. Une journée, imaginée par le Conseil Municipal Jeunes, et qui se veut avant tout un moment de rencontre et d’échange. De nombreuses structures seront présentes pour proposer aux jeunes des jobs d’été et des formations.

« Je me souviens, il y a 20 ans, je manquais de jeunes pour travailler l’été à la mairie. On avait 30 postes à offrir et on arrivait péniblement à recruter 20 jeunes. Cette année, j’ai eu 80 demandes pour le même nombre de postes. Avec la crise, les jeunes ont envie de travailler », a expliqué au micro d’Alpes 1 le maire de Sisteron, Daniel Spagnou. Avant de poursuivre : « On s’est également rendu compte que des postes sont à pourvoir dans les centres de loisirs, mais on manque de jeunes titulaires du BAFA, le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs. On va essayer de les pousser dans ce sens, car avec le BAFA, ils sont sûrs d’avoir du travail pour tout l’été ».

Ouverture de ce forum dès 14h.