Alpes de Haute-Provence : plus de 5 000 visiteurs au CCAS de Sisteron

Des familles en grande difficulté mais aussi des retraités ont été accueillis en 2012, ce qui est une première pour la ville

Alpes de Haute-Provence - Hier mardi, le CCAS, présentait son bilan d’action pour l’année 2012. Alors que la commune recense environ 8 000 habitants, la structure a reçu plus de 5 000 visites. Des familles monoparentales, des « travailleurs pauvres », des jeunes en recherche d’emploi, mais aussi des personnes âgées.

« Pour la première fois, 69 familles en grande difficulté ont été accueillies, ce qu’on n’avait pas avant. Mais aussi des retraités qui connaissent des temps difficiles parce que leurs retraites ne permettent plus de couvrir les frais du ménage. Elles viennent nous demander de l’aide pour la quittance électrique par exemple. C’est très préoccupant »,  a expliqué au micro d’Alpes 1, le maire de Sisteron et président du CCAS, Daniel Spagnou.

A noter que l’an dernier, la commune a attribué 1 138 013 euros à l’action sociale. Ce qui représente à peu près 145 euros par habitants.