Hautes-Alpes : le CDT revoit sa stratégie de communication

Fini le « bling bling » et les grandes opérations de promotion, le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes revoit sa stratégie de communication

Hautes-Alpes - Finis le « bling bling » et les grandes opérations de promotion, le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes, revoit sa stratégie de communication. Place désormais au numérique, à l’heure où plus de la moitié des clients réserve en ligne. Et pour donner plus de visibilité à la destination Hautes-Alpes, le CDT part ce mois-ci à la rencontre des élus, des techniciens des offices de Tourisme ainsi que des hébergeurs et socioprofessionnels. L’objectif : leur présenter les nouveaux outils mis à leur disposition. « Il y a déjà un outil d’information avec le Sitra et un outil de place de marché. En résumé, c’est un peu une concurrence à ces opérateurs privés tels que « E-Booking » ou « Trip Advisor », qui proposent une offre en ligne avec simplement un prix proposé. Nous on va essayer d’humaniser et de personnaliser l’offre, pour proposer quelque chose qui représente bien l’âme des territoires, l’âme des Hautes-Alpes et l’âme de chaque station de ski », explique Xavier Cret, président du CDT 05 au micro d’Alpes 1.

« A terme, on aura une vraie traçabilité de nos actions. Pour chaque euro investi, on pourra mesurer le retour sur investissement grâce aux outils numériques. En quelques clics de souris, on pourra avoir des statistiques très claires sur la façon de consommer du touriste suite à la promotion réalisée », a ensuite poursuivi Xavier Cret. A noter que selon le président du CDT des Hautes-Alpes, le Champsaur, a déjà enregistré quelques retombées économiques suite à la mise en place de ces nouveaux outils. Des retombées qui se chiffrent à 100 000 euros en deux mois.