Hautes-Alpes : 36 millions d’investissements pour les stations du Dévoluy

Le plan d'investissements va jusqu'en 2029

Hautes-Alpes – Le groupe Maulin Montagne Participations (MMP) a annoncé, ce lundi, un investissement de près de 36 millions d’euros pour les domaines skiables du Dévoluy. Le Groupe Maulin, qui gère depuis 2007 les remontées mécaniques du Dévoluy (Superdévoluy et La-Joue-du-Loup), a confirmé un plan d’investissement jusqu’en 2029, à hauteur de 19,5% de son chiffre d’affaires. « On pense que ces investissements sont primordiaux. On a besoin de finir de structurer le domaine afin d’être dans une dizaine d’années à la pointe du ski en terme de débit, de service et en terme de proximité avec le client », explique sur Alpes 1 Alexandre Maulin, directeur général du groupe Maulin Montagne Participations.

Pour 2012-2013, un nouveau téléski desservira le snowpark du Dévoluy. Une piste de liaison vers le téléski du Serre Lacroix sera également créée. Pour 2013-2014, un télésiège débrayable de six places devrait être construit afin de relier le Pic du Sommarel à 2 400 mètres d’altitude. La piste du Sommarel sera remodelée. Pour 2014-2015, des travaux sont prévus sur le front de neige et des aménagements sur la zone débutante. Pour 2020, le télésiège du Jas, installé en 1989, devrait être remplacé par une nouvelle remontée mécanique.

« Nous sommes satisfaits des investissements pour la future commune du Dévoluy », a commenté Jean-Marie Bernard maire de Saint-Etienne-en-Dévoluy et conseiller général des Hautes-Alpes. Le maire de Saint-Etienne-en-Dévoluy a annoncé que le centre sportif à Superdévoluy serait opérationnel pour les vacances de Noël. En 2011, le Groupe Maulin Montagne Participations avait réalisé un chiffre d’affaires de neuf millions d’euros sur l’exploitation du Dévoluy.