Alpes de Haute-Provence : les salariés de Sanofi Sisteron en grève

La CGT appelle à un mouvement de grève nationale à Sanofi. Le groupe pharmaceutique avait annoncé la réduction de 900 postes en France d'ici 2015

Alpes de Haute-Provence - La CGT appelle à un mouvement de grève nationale ce jeudi à Sanofi. La direction du groupe pharmaceutique français avait annoncé, le 25 septembre dernier, la « réduction » de 900 postes en France d'ici 2015.

Selon la CGT, une douzaine de postes de la fonction support (comptabilité, achat, informatique et gestion des ressources humaines) sont directement menacés au sein de l’usine de Sisteron. Toujours selon le syndicat, la direction du groupe envisage de centraliser ces différents services sur deux plates-formes à Paris et à Lyon.

« Un rapport qui nous a été communiqué la semaine dernière laisse apparaître une réduction de douze postes à Sisteron. Ces emplois sont essentiels », indique sur la Radio Alpes 1 Johan Raz, délégué syndical CGT de Sisteron. La CGT appelle à des débrayages de 2h à 8h afin de participer à la manifestation organisée aujourd’hui à Lyon. « La CGT met à disposition un bus pour que les salariés de Sisteron puissent monter à Lyon », précise Johan Raz.

La CGT refuse toute négociation et demande la levée de ce projet de réorganisation. Une assemblée générale est organisée ce jeudi à Sisteron de 10h à 12h. L’usine des Alpes de Haute-Provence qui emploie au total 585 personnes est un site de production et de développement des procédés en vue de l’industrialisation des produits.