INFO ALPES 1 / Le premier Love Store des Alpes du Sud ouvre à Gap

Situé à Gap, il ouvrira ses portes mardi prochain

Hautes-Alpes - C’est une information Alpes 1 : le premier Love Store des Alpes du Sud va ouvrir mardi prochain à Gap. Son nom : « Secret d’alcôve ». Un magasin bien loin du cliché du sex shop. Une ambiance cosy, un lieu qui dévoile la sexualité sans tabou, des produits entre érotisme et élégance : huiles de massage au goût les plus improbables et exotiques, vêtements les plus sexys, chaussures pour dame à rendre ses jambes aussi longues que celles de Julia Roberts, coin librairie, sex toys qui vont du traditionnel canard aux objets les plus évocateurs. On est bien loin de la vulgarité quand on entre au « Secret d’Alcôve ».

Car ce magasin n’est pas un sex shop. Mais un spécialiste du développement durable du couple, comme aime le dire Cédric Schindler, le gérant : « Le sex shop fonctionne sur la frustration sexuelle. Le Love Store a pour objectif de renforcer l’épanouissement sexuel ». C’est pour cette raison que le choix des produits a reposé sur une éthique : aucune pornographie et pas d’objets dégradants ou graveleux.

Travailler dans un love store n’était pas la vocation première de Cédric, qui était auparavant commercial dans le sport. Mais son envie de gérer son propre commerce l’a amené à réaliser une étude auprès de la population locale. Et il est ressorti qu’un love store représentait un véritable potentiel. « A 90 %, les gens disent qu’ils viendront au moins une fois pour voir. Il n’y a que 12 % d’entre eux qui disent qu’ils n’achèteront pas », précise Cédric Schindler.

Pour toutes les personnes intéressées par ce développement durable du couple, ou tout simplement curieuses, « Secret d’Alcôve », c’est donc à Gap, au 10 rue Pérolière.