Cantonales : Bernard Allard-Latour soutient la candidature de Joël Giraud

Le conseiller général PRG de Chorges était l’invité « d’Alpes 1 » ce mercredi.

Bernard Allard-Latour fera parti des soutiens du député Joël Giraud dans la tentative de reconquête du conseil général des Hautes-Alpes par la gauche en 2011. Le conseiller général PRG de Chorges était l’invité « d’Alpes 1 » ce mercredi. Il a réaffirmé sa volonté de se représenter pour un nouveau mandat en mars prochain. Pour lui, il faut « redynamiser ce département qui s’est un peu endormi depuis 2 ans ». Bernard Allard-Latour croit en un possible retournement de majorité, alors que la gauche possède 14 sièges contre 16 pour la droite du président Jean-Yves Dusserre.

Rappelons que le vice-président de la Région PACA Joël Giraud doit se prononcer dans les 4 prochains mois sur son éventuelle candidatures aux cantonales.

Sur le dossier de l’intercommunalité, Bernard Allard-Latour demande à connaître le projet de Gap avant de se prononcer sur une éventuelle intégration de la ville chef-lieu dans la communauté de communes de la vallée de l’Avance ou du Pays de Serre-Ponçon. « Aujourd’hui on veut construire la maison, mais on ne sait pas ce qe’on veut mettre dedans », a-t-il expliqué. Il souhaite une clarification sur les compétences de chacune des collectivités locales.