INFO ALPES 1 / Régionales : CPNT se retire de la liste de l'UMP en PACA

EXCLUSIF. 3 délégués, représentants le parti, Chasse Pêche Nature et Tradition étaient pressentis pour siéger avec l’UMP dans la région. Aujourd'hui, les chasseurs estiment que les promesses n'ont pas été tenues.

Chasse pêche nature et tradition (CPNT) menaçait de se retirer des négociations avec l’UMP pour les régionales en PACA. C’est désormais chose faite dans trois régions : l’Ile de France, les Pays de Loire et la  Provence-Alpes-Côte-D’azur. 3 délégués, représentant le parti CPNT, étaient pressentis pour travailler avec l’UMP. CPNT estime que les accords nationaux n’ont pas été respectés, notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dans le 04, le secrétaire national adjoint de CPNT, Patrick Faure, prétendait à la seconde place derrière le maire de Malijai et conseillère régionale sortante Eliane Bareille.

Voici les propos de Patrick Faure tenus en exclusivité sur Alpes 1 :

« En ce qui concerne l’Ile-de-France, le Pays de Loire et la  PACA, il n’y aura pas d’accord CPNT entériné, nous nous retirons du processus national. En Paca, le nombre de places réservées a été diminué, notamment aucun représentant dans les Bouches-du-Rhône, pour la place dans les Alpes de Haute-Provence, on nous proposait seulement la 4ème place (alors qu’il avait été question de la 2ème place, NDLR). Il a donc été décidé de se retirer du processus.

L’accord national se poursuit dans les autres régions, mais personne ne pourra se prévaloir du soutien de CPNT en Paca et les autres régions concernées.

En moyenne, on pèse 5 % dans les Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence, on pèse 2 % en Paca. La lecteure des résultats sera faite en conséquence. On laisse nos électeurs libres de nos choix. »