Jeudi 18 Septembre 2014
Alpes 1 - Alpes du Sud | Changer de ville

A la une

Hautes-Alpes : les Hautes-Alpes Naturellement au Salon de l’Agriculture


Hautes-Alpes : les Hautes-Alpes Naturellement au Salon de l’Agriculture
Hautes-Alpes - Pour la 1ère fois, le département des Hautes-Alpes aura son stand sur le Salon International de l’Agriculture, du 22 février au 2 mars 2014 à Paris. Le Conseil général va débourser 100 000 euros, en partenariat avec le Comité départemental du tourisme et la Chambre d’agriculture, pour vendre le département au travers de son agriculture. Un événement présenté ce jeudi midi. 

Plus de 650 000 visiteurs ont foulé le sol du Salon de l’Agriculture cette année. Il rassemble plus de 3 000 exposants et une vingtaine de pays représentés, mais surtout toutes les régions et tous les départements français. Un salon où est présenté ce qui se fait de mieux dans l’agriculture de chaque département. « Pour l’agriculture des Hautes-Alpes, c’est forcément une importance particulière de pouvoir avoir une vitrine dans le plus grand salon agricole », a annoncé Pierre-Yves Motte, président de la Chambre d’agriculture, qui n’a pas caché sa satisfaction.

Les années précédentes, les Hautes-Alpes n’avaient qu’une toute petite place, au sein d’un stand régional. En 2014, les couleurs de la marque Hautes-Alpes Naturellement décoreront fièrement un stand de 50m² pour montrer « la qualité des produits et c’est surtout les engagements qu’elle prend [NDLR : l’agriculture] dans les circuits courts, de mettre en relation les producteurs et les consommateurs », a ajouté sur Alpes 1 Pierre-Yves Motte.

Entre 15 et 20 producteurs haut-alpins se relayeront, durant les neuf jours de Salon. Tourtons, vins et alcools, miels, charcuterie et même saumon des Hautes-Alpes devront séduire les visiteurs, de possibles touristes pour Jean-Yves Dusserre, président du Conseil général : « C’est l'un des plus gros salons publics qui existe en France et certainement en Europe. Il était essentiel, à mes yeux, d’être présent dans ce grand moment, dans un moment, également, de convivialité. On a besoin de montrer que les gens peuvent venir chez nous et qu’ils seront heureux »

Et comme chaque année, les producteurs haut-alpins tenteront de décrocher les plus belles médailles du Concours général agricole.




 

Recherche Infos

:   

:  De   A     

:
Alertez la Rédaction 24h/24 sur la ligne rouge 04 92 40 12 20 ou en cliquant ici !

Liste de nos Infos

Alpes du Sud : les sapeurs-pompiers en renfort suite aux inondations
Le 18/09/2014 à 17:05
FAITS DIVERS / 40 sapeurs-pompiers sont mobilisés : une équipe de 12 sauveteurs en eau-vive des Hautes-Alpes et deux équipes GIS, spécialisées dans les inondations.

Hautes-Alpes : un salarié de Véolia tombe de trois mètres dans une benne
Le 18/09/2014 à 17:03
FAITS DIVERS / L’homme de 48 ans a été légèrement blessé, mais le container en aluminium, glissant, a rendu l’opération de sapeurs-pompiers difficile.

Alpes de Haute-Provence : les rencontres insolites de Pascal Privet
Le 18/09/2014 à 17:02
CULTURE / Plusieurs projections de documentaires placées sous le signe de la rencontre à Sainte-Tulle

Alpes du Sud : le trafic ferroviaire sera fortement perturbé cet automne
Le 18/09/2014 à 16:30
TRANSPORTS / La SNCF et RFF prévoient de remplacer des pièces sur les aiguillages, d’effectuer des travaux de maintenance générale, ou encore de nettoyer les voies.

Hautes-Alpes : le service de réanimation de Briançon transformé trop tôt ?
Le 18/09/2014 à 16:29
SANTE / L’association dénonce une telle décision, alors qu’une mission, composée de trois médecin, devaient rendre des conclusions finales d’ici la fin de l’année.

Alpes de Haute-Provence : B. Jeanmet Peralta, « une fenêtre s’ouvrait c’était mon tour »
Le 18/09/2014 à 14:41
SENATORIALES / Le candidat UMP UDI pour les Alpes de Haute Provence était l'invité de Midi Pétante ce jeudi

Alpes de Haute-Provence : contentieux Granet/Baudoui Maurel, délibéré dans un mois
Le 18/09/2014 à 10:53
JUSTICE / Selon l’ancienne candidate Bleu Marine aux municipales à Digne les Bains, certains colistiers de la maire PS élue lors de ces scrutins auraient utilisé des attestations d’hébergement de complaisance

Hautes-Alpes : Rencontres citoyennes dans plusieurs commune pour EELV
Le 18/09/2014 à 07:47
POLITIQUE / Thématique du jour: PACA, une région verte : mythe ou réalité ? Avenir lointain ou construction déjà en cours ?

Hautes-Alpes : inauguration du cadran solaire restauré du Fontenil à Briançon
Le 18/09/2014 à 07:03
CULTURE / Deux mois de travaux ont été nécessaire pour cette restauration

Hautes-Alpes : entraînement des troupes de montagne et avions de chasse
Le 18/09/2014 à 06:02
DEFENSE / Les opérations se déroulent dans le Briançonnais, la Vallée de la Clarée et dans le col du Granon

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>