Jeudi 17 Avril 2014
Alpes 1 - Alpes du Sud | Changer de ville

A la une

Hautes-Alpes : les Hautes-Alpes Naturellement au Salon de l’Agriculture


Hautes-Alpes : les Hautes-Alpes Naturellement au Salon de l’Agriculture
Hautes-Alpes - Pour la 1ère fois, le département des Hautes-Alpes aura son stand sur le Salon International de l’Agriculture, du 22 février au 2 mars 2014 à Paris. Le Conseil général va débourser 100 000 euros, en partenariat avec le Comité départemental du tourisme et la Chambre d’agriculture, pour vendre le département au travers de son agriculture. Un événement présenté ce jeudi midi. 

Plus de 650 000 visiteurs ont foulé le sol du Salon de l’Agriculture cette année. Il rassemble plus de 3 000 exposants et une vingtaine de pays représentés, mais surtout toutes les régions et tous les départements français. Un salon où est présenté ce qui se fait de mieux dans l’agriculture de chaque département. « Pour l’agriculture des Hautes-Alpes, c’est forcément une importance particulière de pouvoir avoir une vitrine dans le plus grand salon agricole », a annoncé Pierre-Yves Motte, président de la Chambre d’agriculture, qui n’a pas caché sa satisfaction.

Les années précédentes, les Hautes-Alpes n’avaient qu’une toute petite place, au sein d’un stand régional. En 2014, les couleurs de la marque Hautes-Alpes Naturellement décoreront fièrement un stand de 50m² pour montrer « la qualité des produits et c’est surtout les engagements qu’elle prend [NDLR : l’agriculture] dans les circuits courts, de mettre en relation les producteurs et les consommateurs », a ajouté sur Alpes 1 Pierre-Yves Motte.

Entre 15 et 20 producteurs haut-alpins se relayeront, durant les neuf jours de Salon. Tourtons, vins et alcools, miels, charcuterie et même saumon des Hautes-Alpes devront séduire les visiteurs, de possibles touristes pour Jean-Yves Dusserre, président du Conseil général : « C’est l'un des plus gros salons publics qui existe en France et certainement en Europe. Il était essentiel, à mes yeux, d’être présent dans ce grand moment, dans un moment, également, de convivialité. On a besoin de montrer que les gens peuvent venir chez nous et qu’ils seront heureux »

Et comme chaque année, les producteurs haut-alpins tenteront de décrocher les plus belles médailles du Concours général agricole.




 

Recherche Infos

:   

:  De   A     

:
Alertez la Rédaction 24h/24 sur la ligne rouge 04 92 40 12 20 ou en cliquant ici !

Liste de nos Infos

17
avr
2014
Hautes-Alpes : Joël Bonnafoux président de la com com de la vallée de l’Avance
POLITIQUE / Joël Bonnafoux succède à Patrick Galvain à la tête de la communauté de communes de la Vallée de l’Avance.

17
avr
2014
Alpes de Haute-Provence : Cauchemar en Cuisine chez Helmut à Peyruis
CULTURE / La célèbre émission d’M6 sera diffusée le lundi 5 mai à 20h50. Le chef Philippe Etchebest va se rendre au restaurant d’Helmut Strauss, Le Mardaric.

17
avr
2014
Hautes-Alpes : la télévision brouillée à Gap en raison de l'arrivée de la 4G
INNOVATION / Un dispositif d’assistance a été mis en place, par l'Agence Nationale des Fréquences. Vous pouvez contacter le 0 970.818.818.

17
avr
2014
Hautes-Alpes : un homme devant la justice pour avoir torturé son chien
FAITS DIVERS / Un Gapençais sera jugé pour avoir battu sa jeune chienne de 5 mois, Laïka, aujourd’hui handicapée à vie

17
avr
2014
Hautes-Alpes : Arvieux, son église et son patrimoine à rénover
POLITIQUE / Le patrimoine est l’une des priorités du nouveau maire d’Arvieux Philippe Chabrand

17
avr
2014
Hautes-Alpes : des collégiens échangent avec les entrepreneurs du territoire
EDUCATION / Nouvelle édition d’Hautes-Alpes à Cœur, une manifestation pour rapprocher les entrepreneurs d’aujourd’hui, avec ceux de demain.

17
avr
2014
Alpes de Haute-Provence : un film réalisé par des collégiens à Digne-les-Bains
EDUCATION / Un film d’une vingtaine de minutes qui traite du temps de la résistance au collège. Plus de 40 élèves des ateliers cinéma de l’établissement y ont pris part.

17
avr
2014
Alpes de Haute-Provence : 11 permis retirés en une semaine
FAITS DIVERS / 363 gendarmes et policiers ont mené 230 opérations de contrôle la semaine dernière

17
avr
2014
Alpes du Sud : des plaques fragiles à très haute altitude en montagne
MÉTÉO / Par ailleurs, aux heures tardives, des avalanches de fonte sont possibles. Soyez prudents, si vous envisagez de faire de la randonnée en montagne.

17
avr
2014
La Météo des Alpes du Sud
MÉTÉO / Soleil. Le cadran solaire affiche 78 jours d'ensoleillement.

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>