Jeudi 24 Juillet 2014
Alpes 1 - Alpes du Sud | Changer de ville

A la une

Digne : un malade psychiatrique a donné des cours à des collégiens et lycéens


Digne : un malade psychiatrique a donné des cours à des collégiens et lycéens
Alpes de Haute-Provence - Un ressortissant Irlandais de 26 ans, connu pour une tentative de meurtre en Irlande du Nord (mais déclaré irresponsable pénalement), a réussi à se faire embaucher comme professeur vacataire par l’académie d’Aix-Marseille. Depuis le début du mois de janvier, ce jeune homme enseignait l’Allemand au sein de deux établissements de Digne-les-Bains : le lycée Pierre Gilles de Gennes et le collège Maria Borrély. Tout commence le 24 janvier dernier lorsque la direction du lycée Pierre Gilles de Gennes attire l’attention du commissariat de Digne-les-Bains sur le comportement anormal d’un certain Lewis.
Le jeune garçon explique être un agent des services secrets anglais, travaillant même pour Scotland Yard. Ce personnage fictif, littéralement inconnu des fichiers de police et digne d’un roman d’espionnage, est vite rattrapé par la réalité. Lewis est un schizophrène jugé dangereux qui s’est évadé en novembre dernier d’un centre d’internement psychiatrique, situé en Irlande du Nord. Depuis décembre 2008, Lewis était interné sur décision judiciaire pour avoir porté plusieurs coups de couteaux à un individu, dans un ascenseur, expliquant être en mission. Une information confirmée par l’ambassade de France en Grande Bretagne.
Finalement, c’est le 25 janvier dernier que des policiers de Digne ont conduit le jeune Lewis dans le pavillon spécialisé de l’hôpital de la ville, sur ordre de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Le contrat d’enseignant a été bien sûr résilié. Le jeune garçon devrait être extradé prochainement vers l’Irlande du Nord.




 

Recherche Infos

:   

:  De   A     

:
Alertez la Rédaction 24h/24 sur la ligne rouge 04 92 40 12 20 ou en cliquant ici !

Liste de nos Infos

Hautes-Alpes : PBR veut généraliser la fonction de médiateur communal en France
Le 24/07/2014 à 06:12
POLITIQUE / Pour cela, le sénateur s’appuie sur l’expérience « très réussie de la création d’un poste bénévole de médiateur à la ville de Gap ». Un poste tenu depuis 2001 par Jean-Pierre Théron.

Alpes de Haute-Provence : les gendarmes contrôlent 11 poids-lourds en infraction
Le 23/07/2014 à 16:52
SECURITE / Les gendarmes de la brigade motorisée de Digne-les-Bains et les agents de Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations ont procédé à des contrôles routiers très tôt ce mercredi sur le secteur de l’Ubaye

Hautes-Alpes : la FDSEA 05 défend le directeur du Parc National des Ecrins
Le 23/07/2014 à 16:07
AGRICULTURE / La FDSEA dénonce également les « attaques incessantes de diverses associations de protection de la nature ». Des associations « perdues dans leurs rêves » et qui n’ont pas conscience du « cauchemar » que vivent les éleveurs est-il écrit dans un communiqué.

Hautes-Alpes : un jeune interpellé pour avoir tenu des propos antisémites à Rosans
Le 23/07/2014 à 15:58
FAITS DIVERS / La victime a été insultée à plusieurs reprises par l’individu qui aurait proféré des paroles antisémites à son encontre

Hautes-Alpes : du matériel vidéo légué à la Cinémathèque d’Images de Montagne
Le 23/07/2014 à 15:03
CINEMA / ERDF a légué deux caméras, un caméscope, trois magnétoscopes et un projecteur 16 millimètres « en état de fonctionnement » est-il précisé dans un communiqué.

Hautes-Alpes : Briançon s’équipe de trois défibrillateurs supplémentaires
Le 23/07/2014 à 14:41
SANTE / Réservée jusqu’en 2007, aux professionnels de la santé, l’utilisation des défibrillateurs a été élargie à tous les citoyens.

Alpes de Haute-Provence : nouvelle conseillère municipale à Sisteron
Le 23/07/2014 à 12:16
POLITIQUE / Karima Gully remplace Laurence Julien

Hautes-Alpes : des conférences sur la révolution française et sur la biodiversité
Le 23/07/2014 à 12:00
HISTOIRE / Conférence à Montdauphin, sur le thème de « Vauban à la Révolution Française, la place du clergé diocésain dans l’Eglise du XVIIIème siècle »

Hautes-Alpes : fréquentation touristique en baisse en ce début de saison estivale
Le 23/07/2014 à 12:00
TOURISME / « Une météo capricieuse et un contexte économique toujours délicat », comme dans les Alpes de Haute-Provence, les professionnels du tourisme dans les Hautes-Alpes jugent mitigée la fréquentation estivale entre mi-juin et mi-juillet.

Hautes-Alpes : blessé à la jambe lors d’une randonnée, il prévient son épouse par texto
Le 23/07/2014 à 11:45
FAITS DIVERS / Plus de peur que de mal pour un homme, âgé d’une soixantaine d’années, parti en randonnée, ce mardi, sur le secteur de Thabor

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>