Hautes-Alpes : les équipements spéciaux sont obligatoires sur les axes principaux

NEIGE / ROUTES / La préfecture des Hautes-Alpes vient de prendre un arrêté portant obligation du port d'équipements spéciaux. Les automobilistes sont vivement invités à les chausser sur les aires de chainage



- Hautes-Alpes -

Alors qu'un nouveau pic de circulation est attendu ce samedi à 14h dans les Hautes-Alpes, et que la neige continue de tomber dans une partie du département, la situation pourrait redevenir compliquée. A l'image de ce vendredi où certains automobilistes sont restés coincés plusieurs heures sur la route, certains devant se rabattre la nuit dans des salles polyvalentes ou centres d'hébergement ouvertes par plusieurs communes.



Équipements spéciaux obligatoires sur les nationales


La préfecture vient de prendre un arrêté pour obliger tous les véhicules circulant sur la nationale 94, mais aussi la nationale 85, à porter les équipements spéciaux (chaînes ou chaussettes). Il est vivement recommandé de ne chainer que sur les aires de chainage pour éviter les embouteillages et les blocages de ce vendredi. En effet, certains automobilistes se sont arrêtés en plein milieu de la voie pour mettre les équipements, provoquant des bouchons qui ont empêché les déneigeuses de passer sur les axes.


La gendarmerie contrôle à l'entrée du département


Des contrôles des forces de l'ordre vont se dérouler au péage de la Saulce, en sortie de l'A51, sur les automobilistes qui n'auraient aucun équipement.