Hautes-Alpes : salon de l’art et de la littérature ce samedi et dimanche à Serre-Chevalier

CULTURE / Près de 40 exposants seront présents dont Jean-José Boutaric, auteur de « Ornella ou l’enfance oubliée ». Un ouvrage inspiré d’une histoire vraie. Présentation.

Les 6e rencontres art et littérature se déroulent ce samedi et dimanche à Serre-Chevalier. Seront présents pour l’occasion des écrivains, des peintres des spécialistes du bois ou encore des artisans. Quelques ateliers seront aussi proposés comme des dessins et lectures pour les enfants. Lors de son passage dans Alpes 1 et vous, Jean-José Boutaric l’un des écrivains qui sera présents, nous présentait son dernier ouvrage, inspiré d’une histoire vraie intitulé Ornella ou l’enfance retrouvée. Le prénom a été modifié. « J’ai travaillé avec cette jeune fille qui a été adopté, je l’ai interviewé pour connaitre le plus possible d’éléments et j’ai ensuite brodé pour en faire un roman » explique-t-il au micro d’Alpes 1.

L’histoire de la jeune fille de l’époque est restée authentique. Mais l’auteur, qui était médecin généraliste, a aussi ajouté certains témoignages qu’il a recueilli en échangeant avec ses patients. « À partir de cela, j’ai reconstitué dans le cadre des années 40 le problème de l’exode ». Rendez-vous donc ce samedi et dimanche de 10h à 18h à la salle du Serre d’Aigle sur la commune de Saint-Chaffrey, pour une rencontre avec Boutaric et une quarantaine d’autres exposants.