Hautes-Alpes : "La reconquête passera par une entrée en campagne pour 2017"

POLITIQUE / Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes, était l'invité d'Au Bout de l'Actu avec Alex Cam et Cyrielle Michard.


-Hautes-Alpes-


Karine Berger confirme : « je faisais bien partie de la short list pour ce remaniement ministériel ». La députée socialiste des Hautes-Alpes, invitée d’Au Bout de l’Actu ce jeudi, a réagi sur ces annonces, « c’est un gouvernement de la dernière chance, avec un élargissement de la base ».

La Parlementaire était également attendue dans ses réactions alors que certains membres du PS dans les Hautes-Alpes et anciens membres socialistes l’accusent de « petits arrangements entre amis » ou la décrivent comme étant celle dont « les initiatives politiques depuis 2012 se sont soldées par de cuisants échecs électoraux. » Concernant Gap 1, « je n’ai pas de responsabilités », assure t-elle.

Quant au fait que Guy Blanc et Pascale Boyer n’aient pas été soutenus à nouveau par la fédération, le point de blocage est le candidat masculin. « Dans son premier tract, Guy Blanc prônait les valeurs de la Bible. Il s’est éloigné des valeurs humanistes du PS », explique t-elle, chassant les non dits autour de cette élection partielle. « Cela a été également l’avis du national ». Quant à Pascale Boyer, elle risque d’être exclue du PS 05, « c’est un problème ».

Comment assurer désormais la reconquête pour le PS ? « Entrer en campagne pour 2017, jusque là, nous étions en responsabilité. Voilà le cœur du message »


Retrouvez l'émission en podcast ici >>> Au Bout De l'Actu.