Hautes-Alpes :

POLITIQUE / Vincent Faubert, membre de Debout le Gauche 05, et ex-secrétaire de section PS à Briançon était l'invité d'Au Bout de l'Actu, avec Alex Cam et Cyrielle Michard.


-Hautes-Alpes-

« J’en veux à des pratiques qui ne correspondent plus », deux mois après le retrait du PS lors du premier tour des élections régionales et sa démission du PS, Vincent Faubert s’explique. L’ancien secrétaire du PS dans le Grand Briançonnais et actuel membre de « Debout la Gauche » était l’invité d’Au Bout de l’Actu.
« Cambadélis avait dit que, face à Estrosi, le candidat de la droite extrême, il n’y aurait pas de front républicain », précise-t-il. Sa volonté : « ne pas discréditer ma parole politique ». Vingt membres du PS ont donc démissionné suite au retrait, pourtant, Christine Nivou, secrétaire fédérale du PS 05, disait la semaine dernière sur Alpes 1 n’avoir reçu aucune lettre de démission. « J’ai envoyé une 12aine de démissions, dont celles de Gérard Fromm, le maire de Briançon, et la mienne », assure Vincent Faubert.
Un PS dans le déni, selon lui, de « l’hémorragie qui le touche dans le Briançonnais ». Un PS représenté par Christine Nivou et la députée des Hautes-Alpes, Karine Berger, caractérisées par « leur absence de remise en question ». Aujourd’hui, Vincent Faubert en vient à cette conclusion : « il est plus facile de réussir en politique sans étiquette ». Une conclusion qui pourrait le concerner pour des échéances à venir ? « Pour l’instant, il faut préparer la suite de Briançon, du département et de la région sans entretenir une lutte de personnes ». Homme de l’ombre autrefois, Vincent Faubert veut donc aujourd’hui peser dans le débat de la gauche.


Retrouvez l'émission en podcast ici >>> Au Bout De l'Actu.