Hautes-Alpes : le « Snooc » s’élance sur les pentes de Serre-Chevalier

LOISIRS / Il s’agit d’un mélange de luge et de ski de randonnée, Serre-Chevalier est actuellement la seule station des Alpes du Sud à proposer cette activité. Une initiation gratuite est prévue tous les lundis au pied de la piste Luc Alphand.

- Hautes-Alpes –

Une nouvelle activité de glisse fait ses débuts cet hiver à Serre-Chevalier. Le Snooc est un deux en un qui allie ski de randonnée et luge. Tous les lundis, une initiation gratuite est prévue par Ski Expérience au pied de la piste Luc Alphand sur la commune de Saint-Chaffrey.

De bonnes sensations pour un engin de seulement 3 kg

La montée se fait en ski de randonnée avec des peaux de phoque puis une fois arrivée en haut, les peaux sont retirées avant de superposer les skis en y ajoutant l’assise restée dans le sac à dos. Le tout pour un poids d’à peine 3 kg. Moins de cinq minutes de transformation sont nécessaires avant de profiter d’une descente en luge offrant de bonnes sensations.

Une exclusivité Serre-Chevalier

Élue station pilote pour tester cette nouvelle pratique de la glisse, Serre-Chevalier est aujourd’hui la seule station dans les Alpes du Sud à proposer cette activité. Ambiance et bonne humeur au rendez-vous. « Il faut comprendre fonctionnement même si ce n’est pas simple, c’est vraiment bien. J’espère pouvoir le refaire » raconte une autre initiatrice. Notez également que l’activité, ouverte à tous dès 10 ans, est disponible à la location, en plus de Ski Expérience auprès de l’école Wiiski située au Monêtier-les-Bains.