Alpes du Sud : le panorama de l'actualité prévue pour cette semaine

TRANSPORTS / L’association de défense des services publics et de leurs usagers organise une réunion en gare de Briançon ce mardi.


- Alpes du Sud -


Un procès à suivre ce jeudi : celui d’un jeune marseillais de 20 ans poursuivi pour avoir agressé d’un coup de couteau, un vacancier de 47 ans, originaire de Seine-Maritime. C’était durant la nuit du Nouvel An à Puy-Saint-Vincent.

L’association de défense des services publics et de leurs usagers organise une réunion en gare de Briançon ce mardi. Elle demande des engagements de la SNCF et de la Région PACA pour l’amélioration de l’offre de train de nuit, mais aussi des trains supplémentaires.

Puy-Saint-Vincent et Vallouise inaugureront la nouvelle piste entre les deux domaines, ce mardi soir. Elle permettra aux habitants de rejoindre Vallouise en ski, depuis le domaine de Puy-Saint-Vincent, avec un dénivelé de 1.600 mètres.

Ce week-end, ce sont les 6èmes rencontres Art et Littérature à Serre-Chevalier. Une quarantaine d’exposants sera présente au Serre d’Aigle. Parmi eux, des écrivains, des peintres, des spécialistes du bois, des loisirs créatifs, ou encore des artisans locaux.

Événement aux Orres ce jeudi, avec le Red Bull Tout Schuss. 200 participants vont partir en sprint tous en même temps, en ski ou en snowboard, avec un seul but : arriver le plus vite possible et le premier sur le front de neige.

Le SFR Freestyle Tour arrive à Vars jusqu’à jeudi. C’est l’une des étapes de l’AFP World Tour. Les meilleurs riders européens s’affrontent tout l’hiver, sur plusieurs stations de France. Cette semaine, c’est sur le snowpark de l’Eyssina.

La Grande Trace 2016 a lieu ce dimanche, depuis Jarjatte-Lus La Croix-Haute et en direction du Dévoluy. Plus de 350 athlètes de ski alpinisme sont attendus, pour cette épreuve comptant pour le Championnat de France par équipes.