La Météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Voiles nuageux et du vent. Le cadran solaire affiche 281 jours d'ensoleillement.


- Alpes du Sud -


Aujourd'hui, samedi 28 novembre, soleil. Le cadran solaire affiche 281 jours d'ensoleillement.


Hautes-Alpes :

Les passages nuageux de la matinée limitent les apparitions du soleil. Ils sont plus épais du Dévoluy au Thabor où quelques flocons virevoltent dès 900/1200m, saupoudrant tout juste les sols. Durant l'après-midi, les petites averses s'estompent et de belles éclaircies se développent. Des nuages bas font toutefois de la résistance dans le Champsaur, le Dévoluy, le Valgaudemar et en Haute-Romanche.
Températures maximales sans grand changement. Isotherme 0 degré vers 2200/2400m le matin en baisse par le nord l'après-midi vers 1500/2000m.
Vent désagréable, assez fort à fort de secteur nord (rafales vers 60/80 km)h dans les secteurs exposés comme le Buëch, le Gapençais, la Guisane et la Clarée. Sur les pics à 3000m, le vent de nord-ouest à nord se renforce en cours d'après-midi jusqu'à 70/90 km/h.

Alpes de Haute-Provence :

Peu de changement : le département reste à l'écart des perturbations qui circulent sur la plus grande partie du pays. Toujours pas de pluie ou de neige en vue mais il faut tout de même compter sur la présence d'un épais voile nuageux en matinée ; le soleil revient en cours d'après-midi.
Le vent de secteur Nord-Ouest, assez désagréable, se renforce un peu partout, notamment sur tout l'Ouest du département avec des rafales atteignant 50 à 70 km/h, voire même 80 km/h vers la montagne de Lure.
Les températures maximales sont stationnaires et de saison avec 7 à 8 degrés à Allos et Barcelonnette, 10 à Sisteron et Valensole, 11 à Digne et Sisteron et 13 à Manosque.



alt