Hautes-Alpes : Montgenèvre ouvre le bal des stations

STATION / La doyenne des stations alpines se fixe chaque année un challenge : ouvrir la première. Challenge une nouvelle fois respecté cette année


- Hautes-Alpes -


Montgenèvre ouvre la piste ! Comme a son habitude, la doyenne des stations alpines ouvre le bal, et accueillera ses premiers skieurs ce week end. Chaque année, c'est devenu quasiment un challenge, Montgenèvre ouvre toujours la première la saison dans les Hautes-Alpes. Dès 9H ce samedi matin, quatre pistes seront ouvertes avec trois remontées mécaniques en action sur 400 mètres de dénivelé au tarif préférentiel pour le week end à 14 euros.

Daniel Garcin, directeur général de la régie des remontées mécaniques de Montgenèvre est très satisfait, " je tire mon chapeau à toutes les équipes techniques. On a pris ces derniers jours une trentaine de centimètres de neige fraîche et le froid s'est bien installé". Les pistes ouvertes ce week-end seront donc celles de la Crête, du Lac, du Mélèze et de Durance. "Cela a été possible aussi notamment aux travaux que nous avons fait sur le front de neige avec l'ajout de réseaux de neige de culture et d'enneigeurs. On est près à monter en puissance dans les prochains jours", poursuit Daniel Garcin. Montgenèvre peut en effet ouvrir jusqu'à une 50aine de pistes. La station sera dès demain ouverte 7 jours sur 7 et jusqu'au 23 avril.


Et pour vous mettre dans le bain, retrouvez en vidéo l'ouverture 2014 en cliquant sur l'image :