Hautes-Alpes : tentative d'assassinat, la victime du Gapençais de 19 ans était son éducateur

FAIT DIVERS / Le jeune homme doit être présenté à un juge cet après-midi. Son éducateur exerçait au sein du CEFTP d'Aspres sur Buëch

Photo DR ADSEA 05 / CEFTP Aspres sur Buëch

- Hautes-Alpes -


Le Gapençais de 19 ans soupçonné de tentative d'assassinat sur un homme de 42 ans, toujours en garde à vue ce vendredi matin, selon le Parquet de Valence. Il doit être présenté à un juge cet après-midi. Selon les éléments fournis par le substitut du Procureur, le jeune majeur était scolarisé dans un centre de formation, le CEFTP d'Aspres-sur-Buëch (Centre Éducatif de Formation aux Travaux Publics), structure qui dépend de l'ADSEA dans les Hautes-Alpes. Selon l'association, l'établissement exerce les missions d’une Maison d’Enfant à Caractère Social en liant une formation interne qualifiante de conducteur d’engin de chantier, de maçonnerie et de soudure. Une structure dans laquelle la victime exerce en tant qu'éducateur.

Toujours selon le Parquet, le jeune homme a appris en début de semaine son expulsion de ce centre et a semble t-il tenu pour responsable le quadragénaire. Il se serait alors rendu à son domcile de Lus la Croix Haute et l'aurait poignardé trois fois. La victime, hospitalisée à Grenoble mais dont le pronostic vital n'a pas été engagé, a été entendue.  Le Gapençais s'est présenté de lui même aux forces de l'ordre.