Alpes de Haute-Provence : les Rencontres Nationales du Thermalisme s’installent à Gréoux

SANTÉ / Gréoux, 3ème station thermale de France, et Digne les Bains ont accueilli en 2014, 39.000 curistes, contre 550.000 pour les 90 stations thermales de France


-Alpes de Haute-Provence –


Les Rencontres Nationales du Thermalisme s’installent pendant trois jours à Gréoux les Bains. Gréoux, 3ème station thermale de France, et Digne les Bains ont accueilli en 2014, 39.000 curistes, contre 550.000 pour les 90 stations thermales de France. La médecine thermale qui contribue à la prise en charge notamment des affections chroniques et des addictions.


Des rencontres pour informer et échanger


«  Ces rencontres ont lieu tous les ans dans une station thermale et regroupent tous les acteurs qui vont graviter autour d’une station thermale. Ainsi par exemple les exploitants thermaux, le syndicat des médecins thermaux sont présents. Cette année pour la première fois vous aurez également les représentants des offices de tourisme des communes thermales. Ces journées permettent d’échanger mais aussi d’informer » explique Thierry Dubois, le président du Conseil National des Établissements Thermaux.

A noter le thermalisme représente 0,15% des dépenses de santé.