Hautes-Alpes : ouverture de la route de secours du Chambon ce mardi à 16h

CHAMBON / Une route de secours destinée au trafic local


- Hautes-Alpes –

 

Ouverture de la route de secours du Chambon ce mardi à 16h. Une route de 5.3 km en rive gauche du lac du Chambon destinée au trafic local. La préfecture de l’Isère qui indique que la route « est étroite et sinueuse et n’est pas destinée au grand trafic touristique. Celui-ci continuera d’être redirigé vers les RN85 et RN94 ou le tunnel du Fréjus, dans l’attente de la ré-ouverture du tunnel pour l’hiver 2016/2017. »

 

Des feux tricolores mis en place

 

Des feux tricolores sont mis en place pour permettre une meilleure circulation. La préfecture indique que la route de secours pourra être fermée ponctuellement en cas de risques d’avalanches, de conditions climatiques défavorables ou d’incident. De plus la route sera fermée à la circulation pendant les opérations de déneigement. En cas de fort trafic des dispositifs spécifiques seront adoptés avec des possibilités de fermetures temporaires.

Attention seuls les véhicules de moins de 3,5 tonnes, de moins de 8 mètres de long et peu larges sont autorisés à emprunter la route de secours en permanence. Les véhicules de plus de 3.5 tonnes, de plus de 8 mètres de long, les véhicules avec remorque, les autocars et les camping-cars ne sont pas autorisés à circuler.

Des dérogations pour des véhicules de moins de 8 mètres et de 19 tonnes sont envisagées.

 

Des travaux depuis le 20 juillet dernier

 

Pour rappel, les travaux ont débuté le 20 juillet dernier. 20 à 40 opérateurs ont travaillé sur le site avec une amplitude journalière de 6h à 21h.