Région Paca : M.Maréchal-Le Pen reconnaît une proximité avec le programme de C.Estrosi

ÉLECTION 2015 / Interrogée sur la proximité entre le programme du FN et celui de Les Républicains, notamment en matière économique, Marion Maréchal-Le Pen reconnaît une proximité. « Formule et mensonge » répond Christian Estrosi.


-Région Paca-

Interrogée sur la proximité entre son programme et celui de Les Républicains, notamment en matière économique, par un journaliste de l’AFP lors d’une conférence de presse ce mercredi, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN aux élections régionales Paca, explique que la « différence » entre elle et Les Républicains allait principalement se faire dans la « pratique » du pouvoir.

« Au niveau local, on s'en rend compte de plus en plus de cette proximité programmatique », a expliqué Marion Maréchal-Le Pen, avant de développer que la principale différence réside dans la volonté frontiste de sortir de la monnaie unique. « Les programmes locaux aux départementales, aux municipales... vous trouverez que le programme des Républicains est parfois encore plus dur que celui du FN. Vous enlevez l'euro, c'est merveilleux vous avez l'impression que c'est la même chose ! », enchérit la députée du Vaucluse.

 

Un aveu qui fait le jeu de la gauche

Et notamment Christophe Castaner, le député-maire de Forcalquier et tête de liste PS, qui depuis le début de la campagne annonce se positionner contre « l’extrême droite et la droite extrême » n’a plus qu’à se servir de cet aveu.


« Dans la formule et le mensonge »

De son côté Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains, considère que la candidate FN « veut se dédouaner d’avoir copié son programme sur celui de sa tante dans le Nord », rappelant sur Alpes 1, que le programme « sera dévoilé demain (…) par conséquent je ne vois pas comment elle peut prétendre le connaitre, et vous verrez qu’il n’a rien à voir avec celui du FN. »