Hautes-Alpes : Marion Maréchal le Pen à Gap pour inaugurer le local de campagne

ÉLECTION 2015 / La candidate FN pour les élections régionales était dans la capitale douce ce dimanche. Les Hautes-Alpes, un département qui n'avait pas vu depuis 10 ans de local de campagne frontiste



- Hautes-Alpes -


"Cela symbolise notre volonté de s'implanter durablement dans le département, et pas seulement pour les élections régionales" : Marion Maréchal le Pen, candidate FN pour les élections régionales, est venue inaugurer ce dimanche en début d'après-midi le local de campagne du parti.


Marion Maréchal le Pen devant le local de campagne à Gap


Un local qui restera ouvert, y compris après les élections de décembre prochain. "Le FN a été longtemps appauvri, après 2007, avec des difficultés financières et des petites fédérations qui ont été les victimes des échecs électoraux. Désormais, nous voulons repartir y compris dans les territoires ruraux", explique t-elle au micro Alpes 1. Un local qui sera organisé autour d'une équipe présentée comme "dynamique" par les instances du parti, pour ces élections régionales.


La liste pour les Hautes-Alpes dévoilée

Le FN a donc profité de cette inauguration pour dévoiler sa liste dans les Hautes-Alpes pour les élections régionales.


La liste du FN dans les Hautes-Alpes pour les élections régionales devant le local de campagne


Une liste que Marion Maréchal le Pen qualifie de "liste du pays réel. Ce ne sont pas des professionnels de la politique, mais des personnes issues de la société civile qui ont l'expertise du quotidien. Ils ont le sens des réalités".


1 : Amaury Navarranne (30 ans), secrétaire départemental du FN 05, attaché parlementaire de Bruno Gollnisch


2 : Martine Lecointre (60 ans), Directrice générale des services aujourd'hui retraitée, candidate aux élections départementale sur le Laragnais


3 : Patrick Deroin (62 ans), Officier de Marine à la retraite, habitant de la Bâtie Vieille


4 : Caroline Antoine (39 ans), employée


5 : Cyril Gamba (21 ans), responsable FN Jeunes, étudiant, candidat aux élections municipales et départementales sur Laragne-Montéglin


6 : Michèle Thivolle (70 ans), commerçante dans le Briançonnais


Un meeting des Alpes du Sud organisé le 15 novembre prochain

Le FN organisera, dans le cadre des élections régionales, un grand meeting du FN 05 et FN 04. Pour l'instant, la salle n'est pas confirmée. Marion Maréchal le Pen affirme également qu'elle reviendra plusieurs fois dans le département avant cette date.


Après les échauffourées de Guillestre, une enquête judiciaire se poursuit

Alors que le FN avait organisé une réunion publique le 16 septembre dernier à Guillestre, la candidate avait été molestée et insultée par des manifestants. Une plainte avait été déposée par le parti à l'encontre du maire de la commune, Bernard Leterrier. "Une enquête judiciaire sérieuse est en cours, explique Amaury Navarranne, des identifications sont également en cours. Selon les éléments que nous possédons, les manifestants avaient du matériel pour nous nuire", poursuit-il au micro d'Alpes 1.