Hautes-Alpes : Briançon appelle à la mobilisation solidaire pour les réfugiés ce samedi

MIGRANTS / Né d’un mouvement spontané sur les réseaux sociaux, « Pas en notre nom ! » sera également organisé à Briançon en soutien aux réfugiés.

Hautes-Alpes – « Pas en notre nom ! » c’est ainsi que ce nomme l'initiative du rassemblement du 5 septembre né spontanément il y a quelques jours, sur Facebook et les réseaux sociaux.
Un mouvement national sans paternité revendiquée, sans chef de file, ni porte-parole.

Un appel que relaie le maire PS de Briançon, Gérard Fromm en invitant chacun à 17 heures place de l’Europe. « Chacun peut et doit se l'approprier car chacun a ses propres raisons d'y participer.
Mais nous serons là le 5 pour briser le silence. Nous serons là pour marquer notre indignation devant ces tragédies qui se déroulent au quotidien sous nos yeux
. » 

Le maire qui souhaite exprimer la « solidarité avec les réfugiés, nous serons là pour clamer haut et fort que ni la répression ni l'indifférence ne se feront en notre nom.  Notre dénominateur commun, s'il faut en désigner un, est avant tout le respect de la dignité humaine et celui de la Convention de Genève relative au statut des réfugiés. »