Alpes du Sud : tous les événements à noter dans votre agenda du jour

EDUCATION / Une cinquantaine de médecins participera à un atelier de médecine de catastrophe en montagne, impliquant une vingtaine de blessés à La Grave.

Alpes du Sud – Le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, rencontre ce vendredi les commissions du Collectif du Chambon, mais aussi les associations de commerçants. Une réunion prévue à 17h, au café de la Ferme du Col du Lautaret.

Rencontres de l’Association nationale des médecins et sauveteurs en montagne, ce vendredi à La Grave. Il s’agit d’un stage de formation, dans le cadre d’un diplôme interuniversitaire, proposé à Grenoble et Toulouse. Une cinquantaine de médecins participera à un atelier de médecine de catastrophe en montagne, impliquant une vingtaine de blessés.

Le Centre populaire d’enseignement de Gap organise une journée portes-ouvertes ce vendredi, de 10h à 16h. L’occasion de découvrir l’offre de formation et de rencontrer les formateurs.

Le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille se rend à Château-Arnoux-Saint-Auban ce vendredi, pour visiter le collège Camille Reymond.

« Le Patrimoine du XXème siècle dans les Hautes-Alpes », c’est une exposition visible tout ce mois de septembre, porte de Pignerol à Briançon. 16 panneaux illustrés mettent en avant des ensembles architecturaux, qui marquent les évolutions techniques du XXème siècle.

Changement des horaires d’ouvertures du service des cartes grises et permis de conduire, en préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains. Les guichets ouvriront de 8h30 à 11h30 et les lundis, mercredis et vendredis après-midi, de 13h30 à 16h. Les mardis et jeudis, seule une permanence téléphonique sera assurée de 14h à 16h. Notez aussi qu’il faudra prendre rendez-vous, pour le service d’accueil des étrangers, qui pourra vous recevoir tous les matins, de 8h30 à 11h30.