Alpes de Haute-Provence : le moustique tigre se multiplie dans le département

SANTE / Cet insecte, qui peut transmettre le virus de la dengue ou du chikungunya, est en voie de développement pour ce mois de septembre dans le département. Le Conseil Départemental appelle à ne pas paniquer, des équipes sont en place pour la lutte


Alpes de Haute-Provence - Les Alpes de Haute-Provence mettent en garde contre le moustique tigre. Cet insecte, qui peut transmettre le virus de la dengue ou du chikungunya, est en voie de développement pour ce mois de septembre dans le département.


Une équipe chargée de la lutte contre le moustique tigre

Le Conseil Départemental appelle néanmoins à ne pas paniquer, des équipes sont en charge de la lutte antivectorielle, et sont prêtes à intervenir en cas de risque sanitaire avéré. Une démoustication de certaines zones peut être programmée, si nécessaire.


Chacun à son niveau peut agir contre la multiplication du moustique

Quelques conseils pour éviter la multiplication de ce moustique tigre, éliminer les endroits où l’eau peut stagner (petits détritus, pneus usagés, encombrants, déchets verts), changer l’eau des plantes une fois par semaine ou supprimer les soucoupes des pots de fleurs, remplacer l’eau des vases par du sable humide, couvrir les piscines hors d’usage, évacuer l’eau des bâches ou encore débroussailler les herbes hautes et les haies.

Plus d’informations sur :

-          www.eid-med.org

-          www.signalement-moustique.fr

-          www.sante-sports.gouv.fr

-          www.ars.paca.sante.fr

-          www.albopictuslr.org