Hautes-Alpes : Emma Daumas veut « redonner du baume au cœur » à la Haute Romanche

CHAMBON / Un plateau d'artistes attend les visiteurs à la Grave et Villar d'Arène ce samedi. Des concerts gratuits pour soutenir les socioprofessionnels de la Haute Romanche


Hautes-Alpes - « Du baume au cœur, il y en aura » : Emma Daumas compte bien tenir sa promesse ce samedi, alors qu’a lieu le concert de solidarité pour la Haute Romanche. Une vallée durement impactée depuis le 10 avril dernier par la fermeture du Tunnel du Chambon suite à un mouvement géologique. Si les travaux de la voie de secours se poursuivent et devraient s’achever cet hiver, les professionnels subissent de plein fouet cette crise avec une fréquentation quasiment nulle ces derniers mois.


Consommer en Haute Romanche

Toute cette journée, les socioprofessionnels mettront les petits plats dans les grands pour accueillir les visiteurs. Avec dès 9h un concours de pétanque à Villar d’Arène. A midi, les professionnels de la Haute Romanche concocteront des moules/frites.


Trois artistes en concert gratuit

Et l’un des temps forts de cette journée, ce sera le plateau d’artistes dès 17h à la Grave. Avec en guest Nicom, un artiste du label participatif My Major Company.



Le jeune compositeur-interprète, poussé à la vie d’artistes par un voisin impressionné par ses talents, a sorti son premier album en février 2014, « En plein vol », un opus qu’il décrit « comme une grande famille de onze enfants, faits à différents moments de sa vie ». L’un de ses titres qui l’a poussé sur le devant de la scène, Undeniable avec Millers Daughter.

Elle, elle est dans la « Vague », comme le titre de son album. C’est Yseult, candidate à The Voice puis la Nouvelle Star en 2014.


Du métro où elle chantait, elle a été propulsée en mai dernier dans le jury français de l’Eurovision.

Emma Daumas fera aussi partie des invités d’honneur, elle viendra interpréter avec ses deux musiciens. L’ancienne Star Académicienne saison 2 fait son grand retour avec « Bahia en Eté ».



Emma Daumas qui a été touchée par la situation du Chambon. Pour elle, cette journée est « l’occasion de donner un coup de projecteur sur la problématique et redonner du baume au cœur à ces gens qui sont dans la morosité ».

Après avoir dansé au son de ces trois artistes, direction Villar d’Arène pour terminer la journée dans un bal déguisé. L’entrée est gratuite.