Alpes du Sud : les rendez-vous de ce mardi

AGENDA / Fête du pain et récital de piano à Molines dans le Queyras


Alpes du Sud - Fête du pain et récital de piano à Molines dans le Queyras. Ce mardi, dès 8 heures, se tiendra la Fête du Pain au four Banal de Molines-en-Queyras. Au programme : confection des pâtons, cuisson et vente du pain au profit de l’Association Roche Brune au Viso. La journée se terminera avec un récital de piano interprété par Philippe Coulange dans l’église Saint Romain.

Pour la cinquième édition du festival « Musique à Vars », la station accueille une partition internationale de neuf jeunes talents. Du 4 au 18 Août, à la Maison Chastan, le public pourra assister à cinq concerts de musique classique et de jazz ainsi qu’aux interprétations de grands airs classiques par une soprano et un baryton. Entrée : 10€ - Gratuit pour les moins de 12 ans.

Afin de faire découvrir le Val d’Escreins aux amoureux de la nature, l’Office de Tourisme de Vars  et l’organisme Floragenic organisent une conférence interactive autour d’un diaporama sur l’évolution des plantes. Rendez-vous à 21h à l’Office de Tourisme de Vars pour assister à cet événement qui présentera et préparera également la Sortie Botanique du lendemain.

Tout au long de l’été, la Chambre d’Agriculture a ouvert les portes de trois exploitations agricoles des Hautes-Alpes aux pratiques innovantes. Aujourd’hui, c’est au tour de l’EARL Œufs Bio Buëch, quatrième exploitation du programme, d’ouvrir ses portes au public de 17h à 20h, afin de présenter son système de commercialisation par distributeurs automatiques et Drive fermier.

« Laissez-vous conter » l’histoire du village de Savines. Le Pays d’Art et d’Histoire « Montagnes de lumières » du Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance organise un atelier de contage pour découvrir l’histoire du premier village de Savines, son développement économique et culturel, jusqu’à la reconstruction de Savines-le-Lac dans les années 1960. Rendez-vous aujourd’hui à l’Office de tourisme de Savines-le-Lac dès 17h30. hithdfhfhhsdhd