Hautes-Alpes : les murs de Montdauphin envahis par des chorégraphes de la verticalité

CULTURE / Coup d'envoi du Festival Vertical'Eté

Hautes-Alpes - Associer des monuments exceptionnels avec des chorégraphes pour des prestations dans ces lieux particuliers, bienvenue au Festival Vertical ‘Eté. Cette année, il s’associe à l’opération nationale du Centre des Monuments Nationaux pour animer notamment Mont-Dauphin, ce jeudi et ce vendredi.

Selon Isabelle Fouilloy Julien, administratrice du Centre des Monuments Nationaux en charge de la plateforme de Mont-Dauphin, « le Festival Vertical’Eté associe divers spectacles dès jeudi après-midi, il y aura même des ateliers de danse. Nous aurons un jeune Embrunais, Pablo Signoret qui viendra tendre sa slake-line au-dessus des fosses. Il y aura également la compagnie Doble Mandobe qui présentera « Le belle escabelle », un duo autour de l’escabeau. C’est un spectacle qui allie le cirque et la danse. »

A noter également une projection jeudi en fin de soirée des films de Jean-Baptiste Chandelier sur la façade de l’église. « Vendredi, nous retrouverons la slake-line de Pablo et des spectacles », explique sur Alpes 1 Isabelle Fouilloy Julien. Plus d’informations sur le www.monuments-nationaux.fr