Alpes du Sud : premier bilan après le passage du Tour de France

SPORT / La société du Tour de France aura notamment déboursé 400.000 euros. Orcières pourrait être le prochain site retenu dans les Alpes du Sud, mais... pour 2017

Photo DR / Vallée de l'Ubaye, arrivée de Praloup

Alpes du Sud - Le Tour de France 2015 terminé, place au premier bilan, avec la présence du peloton quatre jours dans les Alpes du Sud. Un succès aussi bien pour le spectacle sportif que pour les retombées économiques. Chaque site a fait le plein de spectateurs : Gap, concernée à trois reprises avec lundi le grand spectacle du final, le col de Manse puis la descente de la Rochette. Mardi, le jour de repos aura permis au public d’approcher les coureurs. Mercredi, ce sont les rues de Digne-les-Bains qui ont fait le plein pour le départ et l’Ubaye a vibré pour cette grande étape de montagne, comme le soulignait à l’arrivée Jacques Martin, président de la Communauté de Communes de la Vallée de l'Ubaye, «  nous avons mené une belle organisation et je crois qu’on a droit nous aussi aux félicitations des organisateurs du Tour pour notre arrivée dans la Vallée ».


La société du Tour de France aura notamment déboursé 400.000 euros pour les hébergements des coureurs et de l’organisation durant les quatre jours passés sur nos deux départements.


Place à 2016 ?

Selon nos informations, les Alpes du Sud ne seront pas retenues pour le tracé 2016, qui sera dévoilé le 20 octobre prochain à Paris. Orcières devrait être le prochain site retenu par les organisateurs pourrait être éligible en 2017.