Alpes de Haute-Provence : la folie Kendji embrase Manosque, avant le passage de UB40 ce soir.

CULTURE / Plus de 20.000 spectateurs et fans s’étaient donné rendez-vous dès 8h du matin pour assister à l’avant dernière soirée du festival Musiks à Manosque.


Alpes de Haute-Provence   Faire le plein pour le festival Musiks à Manosque est devenu une tradition estivale dans ville de Giono, mais cette fois le record a été battu, plus de 20.000 spectateurs et fan était présents hier lundi 27 juillet au Parc de Drouille pour accueillir le phénomène Kendji Girac.

2013-2015, deux ans seulement pour conquérir le cœur de fans venus très tôt (dès 8h du matin) devant les grilles du parc afin de profiter des meilleurs places, car si le parc de Drouille est un lieu magique pour accueillir le festival, il y a eu aussi des déçus qui n’ont pas pu accéder au concert.

Devant l’affluence record, les organisateurs ont décidé d'ouvrir les grilles plus tôt que prévu, vers 18h. Avec un important dispositif de sécurité : 35 agents de la police nationale et municipale, de nombreux sapeurs-pompiers et secouristes de la Croix-Rouge, présents pour répondre à quelques 70 interventions principalement liées à quelques malaises.

Une journée qui restera dans les annales d’un festival qui se conclura ce soir mardi 28 juillet avec la venue du groupe  britannique de reggae fondé en 1978 à Birmingham, UB40. Chaude soirée en perspective.