Alpes de Haute-Provence : maintien du niveau 2 alerte canicule

SANTE / Les personnes les plus fragiles sont notamment incitées à se signaler en mairie et à suivre un certain nombre de recommandations

Alpes de Haute-Provence - Maintien en niveau 2 « avertissement chaleur » sur le département jusqu’à ce mardi soir. Le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence reconduit le dispositif de vigilance en raison du maintien en niveau jaune canicule du département par Météo-France.


Se signaler en mairie et suivre quelques conseils


Les personnes les plus fragiles sont notamment incitées à se signaler en mairie et à suivre un certain nombre de recommandations : éviter de sortir aux heures les plus chaudes et faire des efforts physiques intenses, boire de l’eau régulièrement sans attendre d’avoir soif, maintenir les logements frais, se rafraîchir le corps (tout au moins le visage et les avant-bras plusieurs fois par jour), aider ses proches.


Les numéros utiles


N’hésitez pas, en cas d’urgence, à contacter le SAMU au 15 ou le numéro d’urgence unique européen, le 112. Une plate-forme téléphonique nationale est également mise en place, le 0.800.06.66.66, l’appel est gratuit.