Alpes de Haute-Provence : un homme coincé en haut d'une grue à Saint Pons

FAIT DIVERS / L'homme de 40 ans, artisan boucher charcutier à Barcelonnette, a délibérément déplié un camion nacelle à Saint Pons. Un acte de résistance pour demander que son enfant autiste soit scolarisé à Barcelonnette

Alpes de Haute-Provence - "Cela peut aller loin... il peut sauter", craint Karine Claro, l'épouse de cet artisan boucher charcutier sur Barcelonnette. Un homme de 40 ans qui s'est délibérément bloqué, depuis ce lundi matin depuis 5h, en haut d'une grue à Saint-Pons.


Un acte de résistance pour son fils autiste

Un acte de résistance face à la MDPH, la Maison Départementale des Personnes Handicapées, qui aurait orienté leur enfant de 12 ans et autiste au sein du collège Gassendi de Digne les Bains la rentrée prochaine dans une SEGPA, section d'enseignement général et professionnel adapté, "plutôt que sur Barcelonnette. Nous réclamons une notification dans la journée de la MDPH pour que son inscription soit acceptée, avec la mise à disposition d'une Auxiliaire de Vie Scolaire 12 heures par semaine", explique l'épouse.


L'homme refuse tout secours

Les gendarmes et pompiers sont mobilisés sur Saint Pons depuis 7h ce matin. Trois véhicules des pompiers, dont une échelle, ont été dépêchés sur place. Des spécialistes de la montagne sont sur le terrain pour le sécuriser, mais l’homme refuse toute approche. La municipalité et la gendarmerie sont sur place.