Hautes-Alpes : Sébastien Ogier remporte sa 5ème victoire en Pologne

RALLYE / Le Haut-Alpin a devancé Andreas Mikkelsen, il signe sa 5ème victoire de l'année avec une vitesse moyenne de 121 km/h

Hautes-Alpes -  Une 5ème victoire pour cette saison pour Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia. Ils montent sur le podium du rallye de Pologne, avec une vitesse moyenne pour cette manche de 121 km/h. 


Un rallye compliqué pour cette année avec des températures exceptionnellement élevées en Pologne, près de 35°C et 50°C au sol, ce qui a rendu les choix de pneus notamment très compliqués. Une mauvaise décision a d'ailleurs ralenti Tanak et l'a placé à la 4ème place vendredi soir, derrière les trois pilotes Volkswagen Polo R WRC Sébastien Ogier, Andreas Mikkelsen et Jari Matti Latvala. Un groupe séparé de 20 secondes.





C'est ce samedi que le Champsaurin a augmenté son avance au cours de la 2ème étape. La troisième et dernière étape a consacré Sébastien Ogier, qui remporte aussi la Power Stage. 2ème victoire d'affilée en Pologne, 29ème succès mondial pour le pilote.