Hautes-Alpes : le 4ème Régiment de Chasseurs change de chef de corps

ARMEE / La passation de commandement entre le Colonel Armel Dirou et le Colonel Jean-Jacques Fatinet s'est déroulée ce samedi au quartier Général Guillaume à Gap

Hautes-Alpes – "Le 4ème Régiment de Chasseurs est un exceptionnel outil de combat. Une institution où les mots servir, effort, dévouement, dépassement de soi et respect ont un sens. Je vous ai demandé le meilleur de vous mêmes, vous m'avez donné l'excellence". Après deux ans à la tête du 4ème Régiment de Chasseurs de Gap, le Colonel Armel Dirou en a quitté le commandement ce samedi. 


          

Les anciens chefs de corps étaient présents

Pour l'occasion, les anciens chefs de corps du 4ème Régiment de Chasseurs étaient présents à la passation de commandement, dont le Colonel Hervé de Courrèges. C'est lui qui, il y a deux ans, avait laissé sa placé au Colonel Armel Dirou. 




Salut sur la place d'armes au corps préfectoral ou politique


Plusieurs représentants ont assisté à la cérémonie, notamment François Drapé, le Secrétaire Général de la Préfecture des Hautes-Alpes, Karine Berger, Députée de la 1ère circonscription, Christophe Pierrel, Chef de Cabinet adjoint à l'Elysée ou encore Raphaël Balland, Procureur du Parquet de Gap. 









Le Colonel Armel Dirou est donc en partance pour Lille, il remet aujourd'hui le Régiment entre les mains du Colonel Jean-Jacques Fatinet, "il saura magnifier la qualité du régiment. Je connais sa droiture, son désintéressement, sa profondeur d'âme et sa grande humanité".





Le Colonel Fatinel, un "fils du Régiment. J'ai réalisé mes premières années de corps de troupe à Gap, comme chef de Peloton. Puis Commandant d'Unité et chef du Bureau Opération Instruction. Je boucle la boucle", explique t-il au micro d'Alpes 1. 





Une grande fierté pour lui mais aussi "de la joie car je reviens dans ma famille d'adoption professionnelle".





Pour rappel, le 2ème Escadron du 4ème Régiment est parti la semaine dernière pour Djibouti.