Alpes de Haute-Provence : l'une des victimes du crash de l'A320 inhumée au Vernet

INFO ALPES 1-H'ACTU PRESSE TV / CRASH A320 / Plus de trois mois après le crash de l’A320 de la Germanwings, sur le massif des Trois Evêchés à Prads Haute Bléone, Milad Hojatoteslami, journaliste iranien, a été inhumé ce vendredi après-midi, au cimetière du Vernet

Alpes de Haute-Provence - C’est une information exclusive Alpes 1/H’Actu Presse : plus de trois mois après le crash de l’A320 de la Germanwings, sur le massif des Trois Evêchés à Prads Haute Bléone, l’une des victimes a été inhumée ce vendredi après-midi, au cimetière du Vernet, à quelques centaines de mètres du lieu du drame.

 


Milad Hojatoteslami revenait d’un reportage à Barcelone


C’est vers 13h30 que la cérémonie a débuté à la maison funéraire des Pennes Mirabeau, à côté d’Aix en Provence. Une cérémonie d’une heure, donnée par l’Imam, avant de refermer le cercueil de Milad Hojatoteslami.


Photo DR H'Actu Presse TV


Ce journaliste sportif iranien pour l’agence de presse Tasnim revenait d’un reportage à Barcelone, ce 24 mars 2015, il devait rejoindre Düsseldorf pour rendre visite à son oncle, avant de rentrer chez lui en Iran. Le jour du drame, il voyageait avec un ami et collègue, Hossein Javadi. Deux de leurs amis avaient réservé les billets avec eux, avant d’annuler leur projet de voyage.

 


Cinq gerbes de roses pour l’une des 150 victimes

Milad Hojatoteslami reposera donc dans les Alpes de Haute-Provence, il sera le seul des 150 victimes du crash de la Germanwings. Une volonté de sa famille, conformément à la croyance musulmane qui est favorable à l’enterrement du corps sur le lieu du décès…

Photo DR H'Actu Presse TV


Les parents du journaliste, sa sœur, des oncles et tantes, plusieurs membres de la famille de Milad ont fait le déplacement ce vendredi, pour une cérémonie de recueillement qui a débuté à 18h au Vernet. Cinq gerbes de roses blanches et rouges, barrés d’un ruban noir, seront déposées sur le cercueil.

 

                                                 Photo DR H'Actu Presse TV

600 membres des familles attendus d’ici la fin juillet

Quant aux trois sarcophages contenant les fragments des corps humains qui n’ont pu être identifiés par les experts, ils seront enterrés d’ici la fin du mois de juillet. Pour ce jour-là, qui n’a pas été dévoilé pour le moment, près de 600 membres des familles sont attendus. Un important dispositif de sécurité sera déployé, le village du Vernet sera entièrement bouclé toute une journée, son cimetière sera entouré de draps noirs afin de conserver l’intimité de la cérémonie. Une cérémonie œcuménique, au vu de la pluralité des religions des victimes.