Hautes-Alpes : 200.000 euros d’aide de la Région pour les entreprises de la Haute-Romanche

FINANCE / L’avant dernière assemblée plénière du Conseil régional s’est tenue le 26 juin dernier. Et pour les Hautes-Alpes, le dossier du tunnel du Chambon a particulièrement capté les attentions.

Hautes-Alpes - L’avant dernière assemblée plénière du Conseil régional s’est tenue le 26 juin dernier. Et pour les Hautes-Alpes, le dossier du tunnel du Chambon a particulièrement capté les attentions. Après la fermeture de la RD 1091 la Région met en place des mesures de solidarité en direction des habitants et des acteurs locaux.

Selon Bernard Jaussaud, vice-président de la Région, délégué à la réforme territoriale et au tourisme, "on va s’engager fortement pour aider les entreprises en mettant en place un fond de 200.000 euros pour amorcer la pompe mais il pourra être augmenté en fonction des besoins de manière à aider les entreprises locales. Cette aide se fera en lien avec le département des Hautes-Alpes". Un fond qui sera géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Une étude de sécurisation de l’ensemble de l’itinéraire de La Grave jusqu’à Briançon "est co-financé avec les Hautes-Alpes, la maitrise d’ouvrage sera au département. C’est lui qui va lancer l’appel d'offres car au-delà de l’itinéraire du Chambon, il y a un certain nombre de tunnels dans les Hautes-Alpes pour lesquels il pourrait y avoir des désordres. Il y a urgence », poursuit sur Alpes 1 Bernard Jaussaud.