Hautes-Alpes : Sébastien Ogier est serein au départ du Rallye de Pologne

SPORT / « Ça va être un rallye cassant. Ça va vraiment être difficile pour la voiture », mais sans nul doute il tentera tout pour garder de la distance sur ses adversaires

Hautes-Alpes - Sébastien Ogier est au départ du rallye de Pologne, un rallye comptant pour la  7ème manche du championnat du monde. Un rallye qui débute ce jeudi matin, avec la séance d’essais sur 3,3 km. La première spéciale est pour ce jeudi soir à 19h, avec 2,5 km au programme.

Vendredi, première véritable journée de course avec huit épreuves chronométrées. Sébastien Ogier aborde cette 7ème manche en position ultra favorable, large leader du championnat avec 66 points d’avance sur le 2ème, le Norvégien Mats Otsberg. « Tout est à refaire, mais en tous cas on aborde ce rallye sereinement, en pleine confiance. On va tout faire pour continuer notre belle série », a indiqué le champion du monde en titre sur Alpes 1, serein au moment de prendre le départ.

Sébastien Ogier qui  a déjà pris une sérieuse option pour le titre 2015. « Ça va être un rallye cassant. Ça va vraiment être difficile pour la voiture », mais sans nul doute il tentera tout pour garder de la distance sur ses adversaires. « Si on peut se battre pour la victoire, bien sûr, on le fera. »

Rappelons qu’en 2014, Sébastien Ogier s’était imposé en Pologne.