Alpes de Haute-Provence : des gendarmes en renfort pour la saison estivale

SECURITE / L’été, les gorges du Verdon, les lacs de Sainte-Croix du Verdon, Quinson et d’Esparron connaissent une forte affluence touristique

Alpes de Haute-Provence-Des gendarmes en renfort dès ce mercredi, pour la saison estivale. L’été, les gorges du Verdon, les lacs de Sainte-Croix du Verdon, Quinson et d’Esparron connaissent une forte affluence touristique.  La compagnie de gendarmerie de  Castellane bénéficie ainsi de l'ouverture de deux postes provisoires à Sainte-Croix du Verdon et à Esparron de Verdon et du renforcement d'un détachement de surveillance et d'intervention basé à Riez durant les deux mois d'été soit 19 militaires en plus.

A noter le 23 juin dernier, une trentaine de militaires a été accueillie dans les locaux de la gendarmerie de Castellane pour se faire présenter  par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA) et l’Office national des forêts (ONF) l’intégralité des réglementations environnementales applicables aux territoires sur lesquels ils concentreront leurs efforts tout l'été.