La Météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Beau et chaud. Le cadran solaire affiche 119 jours d'ensoleillement. Bonne fête aux Ferdinand.


Météo / Beau et chaud. Aujourd'hui samedi 30 mai, le cadran solaire affiche 119 jours d'ensoleillement.


Hautes-Alpes :

Le soleil évapore rapidement les résidus nuageux du début de journée et brille sans retenue. Parmi les cumulus qui fleurissent l'après-midi en montagne, certains veulent se faire remarquer en prenant de l'ampleur. Ils menacent de quelques averses isolées en deuxième partie d'après-midi et soirée, plutôt des Écrins au Thabor et au Queyras et à proximité du pic de Bure.
Températures stationnaires. Isotherme 0 degré vers 3000m puis 3300m. Vent de nord à nord-ouest faible en vallées, se composant avec des brises montantes modérées l'après-midi. Sur les cimes à 3000m, vent d'ouest à nord-ouest proche de 20/30 km/h, parfois 40 km/h en tout début de journée.

Alpes de Haute-Provence :

Nous conservons un temps chaud et ensoleille pour ce début de week-end. En plaine quelques cumulus agrémentent le bleu du ciel. En montagne, après une matinée ensoleillée la chaleur aide au développement de nuages bourgeonnant qui risquent de déclencher une averse en fin de journée sur le haut relief.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré.
Les température matinales son voisines de 9 à 11 degrés dans la vallée de la Durance. Les maximales agréables se rapprochent de 26 à 28 degrés en plaine, 19 à 22 degrés de l'Ubaye au Haut-Verdon.


alt