Alpes de Haute-Provence : un dispositif avec des médecins et des interprètes à Seyne

CRASH A320/ Entre 8 et 40 interprètes sont présents. Des interprètes qui peuvent traduire en 8 langues

Alpes de Haute-Provence - Patricia Willaert, préfet des Alpes de Haute-Provence a tenu un point presse ce mardi après-midi à Seyne-les-Alpes. Sur place un dispositif est mis en place pour que les familles de victimes soient accueillies dans les meilleures conditions. Un accueil est notamment mis en place à la Gare Saint-Charles à Marseille, à l’aéroport Marseille Provence, à Digne-les-Bains et à Seyne-les-Alpes.

" Le dispositif permet de les accueillir à Seyne-les-Alpes puis de les transporter sur Le Vernet où elles peuvent se recueillir devant une stèle érigée en mémoire des 150 victimes. L'accueil comprend de nombreux services . Au plus haut de la crise, on est monté à plus de 1.000 personnes mobilisés. On est maintenant à un peu moins de la moitié. On a un poste de commandement à Seyne-les-Alpes avec tous les services présents pour accorder le soutien nécessaire à l'ensemble des victimes" explique Patricia Willaert. 

A Seyne-les-Alpes, des médecins, des psychologues mais aussi entre 8 et 40 interprètes sont présents. Des interprètes qui peuvent traduire en 8 langues. Patricia Willaert a annoncé que sur le département, 2.000 solutions d’hébergements sont offertes aux familles de victimes qui souhaiteraient venir. 40 personnes ont déjà été accueillies chez des particuliers.

A noter, l’ensemble des 150 victimes pourra être identifiés d’ici la fin de semaine, a déclaré ce mardi François Hollande.