Hautes-Alpes : R. Gryka et C. Valdenaire forment un recours en annulation sur Briançon 2

DEPARTEMENTALES / Le binôme UMP/UDI/MoDem/majorité départementale a été battu par le conseiller général sortant socialiste, Gérard Fromm, et son binôme Divers Gauche Aurélie Poyau

Hautes-Alpes - Gérard Fromm, le maire de Briançon et conseiller général socialiste sortant, l'annonçait sur Alpes 1 dès le soir du second tour : cette victoire avait un goût amer, puisque l'écart sur le territoire de Briançon 1 ne s'est fait que de 10 voix. Dans un communiqué, Romain Gryzka et Catherine Valdenaire, binôme UMP/UDI/MoDem/majorité départementale, remercie les 1882 électeurs qui ont voté pour eux. "Nous avons obtenu un large report des voix d'Eric Peythieu et Muriel Jourdain", se félicitent-ils. La ville de Briançon a également donné la majorité à leur équipe "avec neuf voix d'avance sur le maire, c'est une perte de légitimité et de confiance". 

Un recours formé

Mais face à "plusieurs incidents qui remettent en cause le résultat", Romain Grykza et Catherine Valdenaire annoncent former un recours en annulation de l'élection, qui sera déposé dans les prochains jours, "nous ne reconnaissons pas la victoire de la gauche qui a usé de moyens non réglementaires". Le binôme de droite qui regrette "les règlements de compte à l'intérieur même de la droite briançonnaise. Il faut que cela cesse ! ".