Hautes-Alpes : le Front de gauche à deux vitesses sur les consignes pour le second tour

POLITIQUE / Le Front de Gauche un parti à deux têtes et à deux vitesses, et un arbitrage à double lectures pour les consignes de vote. Qui dit quoi ?

Hautes-Alpes – Le Front de Gauche un parti à deux têtes et à deux vitesses. Dans les Hautes-Alpes, le Front de Gauche est composé du PCF mais aussi du mouvement Ensemble.

Que disent les partis ?

Le PCF « appelle à battre la droite au second tour, partout dans le département, notamment, dans les cantons où les communistes présentaient des candidats, en votant pour Christian Graglia et Danielle Lange-Mallet, Karine Berger et Claude Feutrier, Vanessa Picard et Pierre-Yves Lombard, Pierre Denis et Catherine Geoffroy. A Laragne, nous espérons la victoire de Florent Armand et d’Anne Truphème, que nous soutenons depuis le début. »

Le Mouvement  Ensemble, par la voix de son porte-parole, Laurent Eyraud-Chaume, est moins précis : « Nous savons que les électeurs qui nous ont soutenus au premier tour vont s’informer avant de voter pour le second et vont chercher à trouver des candidats portant leurs valeurs ; nous faisons confiance à leur intelligence politique. » Pour ce mouvement, les résultats de dimanche dernier sont « une véritable bérézina pour le Parti socialiste. Celui-ci paie la politique d’austérité du gouvernement Valls et la volonté assumée de ses dirigeants locaux d’en rester solidaire. La droite a pu compter sur son célèbre clientélisme de clocher. Le FN continue à récolter les fruits de la misère et de la haine. »