Alpes du Sud : un plan de redressement mis en place au sein de l'APPASE

FINANCES / Alpes 1 vous révélait en début de semaine un rapport visant les finances et la gestion de l'association APPASE, qui gère notamment des foyers d'hébergement dans les Alpes du Sud

Alpes du Sud - Un plan de redressement mis en place depuis janvier dernier au sein de l’APPASE. Dans une information de début de semaine, Alpes 1 vous révélait un rapport, publié en juillet 2014 par le cabinet de consultants HKL, et dans lequel il était pointé une gestion trouble de l’ancienne directrice de l’Association Pour la Promotion des Actions Sociales et Educatives. Une structure qui gère notamment le foyer d’hébergement « La Cordée » à Gap, le CHRS de Briançon ou la MECS (Maison d’Enfants à caractère social) « Tremplin » de Digne.

Le Conseil Général des Alpes de Haute-Provence précise qu’un travail de contrôle avait été effectué par ses services. « Les résultats de l’audit ont été rendus fin 2013 et confirment de graves dysfonctionnements au niveau de la direction générale », précise le département. Un premier plan de redressement a été présenté en octobre dernier, il n’a pas été validé. Plusieurs réunions de travail se sont déroulés, un nouveau plan de redressement a été présenté et accepté en janvier dernier. « Il est actuellement en cours de mise en œuvre », précise le Conseil Général des Alpes de Haute-Provence.