Hautes-Alpes : l’ADDET va chercher entreprises, touristes, investisseurs

ECONOMIE / TOURISME / « Elle suscite une vraie attente. Les entrepreneurs, les collectivités attendent beaucoup de cette agence »

Hautes-Alpes - Récupérer les 10 millions de nuitées touristiques perdues en 10 ans dans les Hautes-Alpes. La mission de la nouvelle Agence Départementale de DEveloppement Touristique et économique. L’ADDET qui remplace, depuis le 1er janvier, le CDT-Comité départemental du tourisme. Les locaux réaménagés ont été inaugurés mercredi midi, au Lombard à Gap.
 
Une nouvelle agence qui devra répondre aux attentes nombreuses. « Elle suscite une vraie attente. Les entrepreneurs, les collectivités attendent beaucoup de cette agence », indique sur Alpes 1 Yvan Chaix, le directeur de l’ADDET 05. « Elle doit, avant toute chose, renforcer l’attractivité de ce département. Comment faire pour que notre territoire et ses principaux sites économiques et touristiques soient mieux connus ? Comment attirer davantage d’entrepreneurs, de visiteurs, de capitaux ? ».

L’Agence départementale de développement touristique et économique des Hautes-Alpes qui devra, finalement, répondre à un double objectif : créer de la richesse et de l’emploi dans le département. « C’est une lourde tâche, mais nous sommes pleinement mobilisés »

Le budget 2015 de l’ADDET 05, et plus précisément les axes et projets, seront présentés dans les prochaines semaines.