Hautes-Alpes : 14 ans à la tête du Parc National des Ecrins pour C. Pichoud

ENVIRONNEMENT / « Il y a eu deux périodes, avant 2006 et le Parc sous son ancienne formule, et après 2006 et une loi qui nous donné la possibilité d’établir une charte »

Hautes-Alpes - Christian Pichoud a présidé son dernier Conseil d’administration du Parc National des Écrins, ce vendredi à Gap-Charance. Un poste qu’il occupe depuis 2001 et qu’il laissera cette année. Avec les élections départementales de mars, les conseillers généraux nommés au conseil du Parc changeront également.

Il y avait donc de l’émotion, mais aussi une certaine volonté pour que les missions du Parc National perdurent. « Il y a eu deux périodes, avant 2006 et le Parc sous son ancienne formule, et après 2006 et une loi qui nous donné la possibilité d’établir une charte », raconte sur Alpes 1 Christian Pichoud, le président du Parc National des Écrins. 80% des communes ont d’ailleurs adhéré à cette charte. « Un record en France. Ce qui montre la qualité du travail collectif qui a été réalisé, l’implication de tous ».

Lors de ce conseil d’administration, ce vendredi à Gap-Charance, il était question du budget 2015. Parmi les projets validés ce vendredi, la construction d’abris pour les bergers et le renforcement de l’intervention sur les chemins, avec un investissement de 350.000 euros.