Hautes-Alpes : mobilisation festive pour la sauvegarde du train du nuit

TRANSPORTS / Les collectifs « Sauvons le train » se mobilise ce samedi. Ils seront présents dans la plupart des gares, de Briançon à Veynes, pour faire signer des pétitions.

Hautes-Alpes - Les collectifs « Sauvons le train » se mobilise ce samedi. Ils seront présents dans la plupart des gares, de Briançon à Veynes, pour faire signer des pétitions pour la sauvegarde la liaison ferroviaire, et particulièrement su train de nuit Paris/Briançon. 

Le collectif de la gare Montdauphin/Guillestre sera présent de 20h à 23h, avec de la musique. Les groupes Folk You, Chyc Tribu et Savina seront présents. Une manifestation donc festive, pour sensibiliser aux problématiques liées au vieillissement de la ligne ferroviaire.

De 18h30 à 22h30, ambiance festive et militante assurée en gare de Briançon. Le rendez-vous est aussi donné à 21h en gare de Gap.

Le député-maire PRG de L’Argentière-la-Bessée, Joël Giraud, se rendra dans les gares d’Embrun à 20h, de Montdauphin-Guillestre à 20h30 et l’Argentière-Les Ecrins à 21h. Il sera accompagné du vice-président à la région PACA, délégué aux transports et à la mobilité, Jean-Yves Petit.