Alpes de Haute-Provence : #Objectif3000 pour la station de Pra Loup

ÉVÉNEMENT / Plus de 3.000 participants : c’est l’objectif ce jeudi, pour battre le record du monde de la plus grande descente aux flambeaux.

Alpes de Haute-Provence - Plus de 3.000 participants : c’est l’objectif ce jeudi, pour battre le record du monde de la plus grande descente aux flambeaux. C’est la station de Pra Loup, dans la Vallée de l’Ubaye, qui veut tenter ce record à 18h, sur la piste bleue de la Clappe. Un record du monde, pour le moment détenu par la station de Schwarsee en Suisse en 2006. 

Tous les skieurs, ayant un niveau correct, peuvent y participer. Il suffit d’acquérir une torche LED à 7 euros, au profit des Fondus de l’Ubaye, qui œuvre depuis 13 ans pour la lutte contre la Mucoviscidose. « Avant tout chose, on voulait offrir un spectacle sympa et auquel peuvent participer nos clients. L’idée est née à l’Office et avec les socio-professionnels », explique sur Alpes 1 le directeur de l’Office de Tourisme de Pra Loup, Jean-Sébastien Eyméoud. « Ça nécessite une étroite collaboration avec le service de pistes, qui joue le jeu. On a besoin de niveau 2ème étoile, skis parallèles. »

Inscriptions à l’Office de Tourisme de Pra Loup. Rendez-vous à 17h15, au pied e la télécabine de Molanès et du Télémix de la Clappe. Une tentative de record du monde, qui sera suivie d’une soirée DJ sur le front de neige.