Alpes de Haute-Provence : le binôme Bessolo/Chaumont candidat sur Manosque

POLITIQUE / Sylviane Chaumont et Daniel Bessolo annonce être candidat pour les départementales sur le canton 1 Manosque sud-ouest

Alpes de Haute-Provence – Le binôme Sylviane Chaumont et Daniel Bessolo annonce dans un communiqué être candidat pour les élections départementales de mars prochain sur le canton 1 Manosque sud-ouest. Ancien maire de Pierrevert (2008-2014) et conseillère générale du canton de Manosque sud-ouest, Sylviane Chaumont est candidate au côté de Daniel Bessolo, membre du Conseil d’administration du Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) de Cadarache. Les suppléants sont Florence Dibon, présidente de l'association « Le Cabanon solidaire », enseignante à Manosque et Eric Vinciguerra, entrepreneur en informatique.

« Le bilan du Conseil général des Alpes de Haute-Provence est hautement positif : ce département est classé depuis plus de 10 ans parmi les mieux gérés de France. C'est la raison pour laquelle je souhaite continuer au sein de cette Majorité départementale à laquelle j'ai adhéré alors que j'étais une candidate indépendante ; elle doit continuer à assurer la stabilité dans les agitations actuelles », écrit Sylvianne Chaumont dans le communiqué de presse.

« J'ai aujourd'hui une connaissance approfondie et du département et de ce canton, ainsi que des dossiers ; ma liberté d'expression, ma disponibilité sont optimisées par le contact direct que Daniel, Florence et Eric ont en permanence avec les habitants, par leurs métiers et engagements. Je défends farouchement le besoin de proximité et donc de démocratie directe que la droite avait voulu atteindre en lançant cette loi de recentralisation qui visait à supprimer départements puis communes. Heureusement le processus s'est assoupli, suite aux protestations de quasi tous les élus de terrain », précise également le communiqué.