Hautes-Alpes : le PS et le PRG défient Victor Berenguel

POLITIQUE / La gauche a présenté le binôme candidat sur le canton redécoupé de Chorges qui englobe 17 communes

Hautes-Alpes - Les conférences de presse se multiplient à deux mois des élections départementales. La gauche a présenté, ce vendredi 30 janvier, le binôme candidat sur le canton redécoupé de Chorges qui englobe 17 communes dont Savines-le-Lac, soit environ 8.500 électeurs. Peu de surprise, le socialiste Joël Bonnaffoux, maire de la Bâtie-Neuve et conseiller général sortant de La Bâtie-Neuve est candidat. A ses côtés : Valérie Rossi, maire de Puy-Sanières affiliée au Parti radical de gauche (PRG) et attachée parlementaire du député-maire PRG de l’Argentière-la-Bessée, Joël Giraud. Valérie Rossi a choisi comme suppléante, Nicole Tagand, infirmière de profession et « inconnue » en politique.

Face à eux deux notamment : l’UMP en la personne du vice-président du conseiller général et maire de Savines-le-Lac, Victor Berenguel et son binôme Murielle Michel. « Nous allons mener une campagne de terrain pour battre la droite au mois de mars », a résumé Joël Bonnaffoux dont le suppléant n’est autre que le conseiller général de Chorges et maire de Remollon, Bernard Allard-Latour. « Nous menons une réflexion au niveau du département concernant l’emploi, les transports, l’environnement et le tourisme ou encore l’agriculture », a expliqué Valérie Rossi.

La gauche et la droite ont un ennemi commun : l’absentéisme. Noté que le Front National avait annoncé fin décembre une candidature sur le canton de Chorges : Joël Reis et Monique Le Gourrierec qui avait d’ailleurs réalisé le meilleur score du FN sur ce canton lors des élections cantonales de 2011.